photo Anaïs Beaulieu / Les Trois Ourses
08–26.04.2019

Les Trois Ourses

Espace découverte

Ateliers et espace découverte spécialement aménagé du 8 au 26 avril 2019.

En prélude son exposition Récréation, la Villa Bernasconi accueille l’association Les Trois Ourses pour une série d’ateliers exceptionnels. A cette occasion, l'espace de la Dépendance en face de la Villa Bernasconi est spécialement aménagé afin de découvrir une fabuleuse collection de livres, jeux et objets d'artistes destinés aux enfants.

La Dépendance est ainsi ouvert au public de 10h30 à 14h30. Entrée libre, sans réseravtion.

Pour Les Trois Ourses, l'enfance est un moment privilégié du développement créatif. Eclairée par la pensée d'un artiste et designer majeur du XXè siècle, Bruno Munari (1907-1998), l'association défend des artistes dont elle aime le travail en direction des enfants, diffuse leurs livres introuvables, conçoit et organise des expositions. Elle développe aussi des formations et ateliers autour des livres des artistes de son catalogue et édite quelques livres singuliers.

En plus des éditions à vendre, Les Trois Ourses présenteront des éléments de leur collection tel que Abitacolo crée en 1971 par Bruno Munari. Afin de fournir aux enfants un environnement adapté à leur besoins, ce dernier conçoit une structure modulable et multifonction permettant aux enfants de lire, travailler, jouer, ranger, et surtout de créer et rêver ! Un maximum de fonctionnalités dans un minimum d'espace. Abitacolo a reçu le prestigieux prix Compasso d'Oro en 1979. Installé dans cette véritable cabane à surprises, le visiteur pourra manipuler et explorer cette structure ludique, source inépuisable de découvertes et de rêves.