Céline Hänni photo Marie-taillefer
05, 12 et 19.05.2019

Le Choeur d'impro Céline Hänni

Evénement

Le Choeur d’impro
Céline Hänni – exploratoire jubilatoire
Dimanches 5, 12 et 19 mai à 15 h
Tout public dès 9 ans
Durée : environ 2 heures

La musicienne Céline Hänni vous invite à jouer, « brailler » et à expérimenter le champ des possibles de votre voix. Une expérience immersive dans l’exposition, ponctuée de moments d’écoute et autres joyeusetés.

Une proposition de l’Ensemble Vide,
Petra Krausz et Denis Schuler

Sur inscription sur www.ensemblevide.ch

Céline Hänni

Après l'obtention des certificats de fin d'études de harpe et de chant au Conservatoire Populaire de Musique de Genève, Céline Hänni entre au Conservatoire Supérieur de Lausanne dans la classe de harpe de Chantal Mathieu pour y obtenir un diplôme d'enseignement. Conjointement à diverses expériences d'orchestre et d'enseignement, elle poursuit sa formation de chant lyrique dans la classe de Danielle Borst au Conservatoire Supérieur de Genève.

Parallèlement à l'interprétation du répertoire du 20e siècle et à la création d'œuvres contemporaines, elle s’intéresse à d’autres formes d’expressions vocales telles que pratiquées dans le jazz, l’improvisation libre et les musiques traditionnelles. Du grégorien au chant diphonique, de la poésie sonore au be-bop, elle suit alors de nombreux stages et cours où elle acquiert de précieux outils pour pouvoir ensuite mener ses propres explorations.

Au gré des rencontres et des projets, elle s’approprie ces influences multiples afin d’élaborer son propre vocabulaire, explorant méthodiquement timbres, textures et couleurs à travers des formes diverses. Extraordinaire outil de recherche et d’expression, la voix recèle un vaste monde sonore qu’elle continue d’explorer inlassablement. C’est cet étonnement sans cesse renouvelé qu’elle souhaite faire partager à travers la création d’un chœur d’improvisation.

Céline Hänni a été résidente de l’Institut suisse de Rome en 2014-2015. En 2017, elle a reçu la bourse pour les arts de la Fondation Liechti.