Le bruit est un langage, une force universelle, une expérience fondatrice pour tous les êtres vivants. Accompagné-es de Caroline Ledoux, artiste sonore et bruiteuse, les participant-es déambuleront dans l’exposition de Marta Margnetti et Shirin Yousefi à la découverte d’objets hétéroclites, pour s’en emparer et composer leurs propres partitions sonores. Un voyage sensoriel en résonnance avec le travail de Marta Margnetti et Shirin Yousefi.
Inscription conseillée auprès de a.meyer@lancy.ch
Tout public.
A 15 h. Durée 1h30. Suivi d’un goûter.
Caroline Ledoux est une artiste sonore et bruiteuse basée à Lausanne. Après des études de Lettres et cinéma, elle rencontre par hasard le bruitage et décide d’en faire son métier. Pendant 9 ans, elle a bruité des fictions radiophoniques sur France Culture et France Inter avant de compléter sa formation en travaillant pour l’image (téléfilms, pubs, dessins animés, documentaires…).
Elle travaille de façon ponctuelle pour la RTS, notamment pour l’émission Le Labo. Elle crée des podcasts diffusés sur le web, travaille avec des artistes plasticien-nes, anime des workshops pour des écoles d’art en Suisse, en France et à Londres et collabore à plusieurs créations théâtrales.