04.09–14.11.2021

Vanessa Billy

Exposition à venir

Pour sa première exposition après deux ans de travaux, la Villa Bernasconi invite Vanessa Billy pour une exposition personnelle (1978, vit à Zurich).

Vanessa Billy pratique différentes techniques – moulage, verre soufflé, photographie, vidéo ou installation – tout en conservant un processus de création qui trouve son point de départ dans la matière, manipulée jusqu’aux limites de ses possibilités physiques, et qu'elle assemble parfois avec des objets récupérés pour créer de nouvelles formes. A travers le contact direct avec ces éléments, l'artiste explore, en les reconfigurant sans cesse, trois axes principaux: l’énergie (en particulier les dynamiques de circulation et de transformation), la technologie et l’humain, et l'impact de son activité sur l’environnement.

Vanessa Billy est également invitée à présenter son travail pendant la même période au Centre d’art Pasquart de Bienne. A travers ces deux expositions complémentaires, le public aura l'occasion de faire doublement l’expérience de la mise en espace des œuvres qui constitue un aspect essentiel du travail de l’artiste.

En coopération avec le Centre d’art Pasquart de Bienne où l'exposition de Vanessa Billy aura lieu du 12 septembre au 21 novembre 2021.

www.vanessabilly.com

www.pasquart.ch

Photo: Vanessa Billy, Coquilles. Photo © Aurélien Mole.