
Sophie Dejode & Bertrand Lacombe avec Åbäke, Harold Bouvard, Quentin Euverte, Mathilde Fages et Jonathan Cejudo, Vincent Guillermin, Pascal Janovjak, Alexandre Joly, Klat, Elsa Lefebvre, Noëlle Revaz et Michaël Stauffer, Aude Seigne, Thomas Teurlai, trstndbrtl, Lucille Uhlrich, Remi Voche, Charlotte York
Pour célébrer les 10 ans du projet Floating Land, Sophie Dejode et Bertrand Lacombe s'implantent tout l'été dans la Villa Bernasconi et proposent, le temps d'un épisode, un nouveau territoire à l'ambassade de leur fiction politique itinérante.
Leur résidence, sous la forme d'un work in progress érigeant contre les façades de la villa une chatte architecturale affalée et poignardée d'un couteau dans le cœur et deux grosses bouées en bois qui enserrent la villa et constituent une tanière dont les galeries et les cavités accueillent leurs travaux et ceux d'une dizaine d'artistes invités à collaborer sur la thématique du trou.
L'espace interne de la Villa se partage quant à lui entre un espace d'exposition au rez de chaussée et un lieu d'habitation à l'étage qui accueille artistes, amis de passage et visiteurs curieux. En parallèle, dans le parc de la villa, le galion Holey Glory, aménagé en pavillon annexe, accueille deux écrivains en résidence.
L’exposition bénéficie du soutien du Fonds cantonal d’art contemporain, Genève (Fcac), du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac) et du soutien de l’Ambassade de France en Suisse.
Merci à Rampini Construction.


